Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Ski Club Cauterésien

Toutes les actualités, les infos, les résultats du Ski Club Cauterésien en ski alpin et en ski de fond

Le Ski club de Cauterets à l'honneur dans la Dépêche du Midi

Un grand merci à Clément Eulacia qui a permis au Ski Club de Cauterets d'être à l'honneur dans les colonnes de la Dépêche du Midi hier.
Voici son article :


PUBLIÉ LE 29/12/2009 14:00 |

CLÉMENT EULACIA.

Cauterets. Une initiative unique dans les Pyrénées

Groupe élite jeune du Ski-Club.

Créé en 1907, le Ski-Club cauterésien est, avec celui de Chamonix, l'un des plus anciens de France. Il joue un rôle essentiel dans le développement de la pratique du ski de compétition auprès des jeunes de la vallée. C'est aussi un acteur clé du milieu associatif local.

Depuis plus d'un siècle, il a ainsi formé plusieurs générations de champions et suscité de nombreuses vocations. Aujourd'hui, le club se positionne parmi les plus dynamiques du massif et compte près de 50 compétiteurs en ski alpin, une vingtaine en ski de fond, pour un total de 270 licenciés.

Qualité et économie !

Pour la saison 2009/2010, une initiative unique dans les Pyrénées voit le jour.

En effet, fort du triste constat national d'abandon des jeunes à partir de la catégorie minimes, les clubs de la Pierre-Saint-Martin et de Cauterets proposent une prise en charge spécifique de leurs compétiteurs les plus âgés. Le principe consiste en un échange entre les clubs de Barétous et de Cauterets afin qu'ensemble les enfants puissent s'entraîner, en alternance sur les deux sites. Ceci permettra aux clubs de proposer un programme quantitatif et qualitatif à moindre coût, dont la préparation à des courses internationales (FIS) et pour les plus motivés à des formations professionnalisantes telles que moniteur de ski ou pisteur.

Le groupe se constitue de 15 jeunes Cautéresiens et de 8 jeunes Barétois où se démarquent Kim Mézas et Jérémy Ferrer, membres de la sélection Pyrénées.

Cette initiative ne pourrait voir le jour sans un fort bénévolat et sans le soutien financier des nombreux partenaires du Ski-Club cauterésien.

Plus d'informations sur : www.ski-club-cauterets.com

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Ski Club Cauterésien


Voir le profil de Ski Club Cauterésien sur le portail Overblog

Commenter cet article